La Maison

Nouvel Atelier

Nouvel Atelier Adeline Cacheux Parisian Jewelry House

Après un cursus d’histoire de l’art et une longue expérience en galerie d’art contemporain (Marian Goodman Gallery, Galerie Perrotin), Adeline Cacheux s’oriente vers la création de bijoux. Initiée à l’art du métal auprès de l’école Boulle, elle présente sa première collection en 2007.

Chaque saison, Adeline Cacheux présente des collections de bijoux aux détails soignés. Son travail joue sur les notions d’épure, d’élégance, de raffinement, de détachement et d’esthétisme non conformiste.
La forme avant tout pour une esthétique minimaliste !
L’esprit Adeline Cacheux : le mélange des chaînes, l’assemblage de différents métaux..., de conjuguer un esprit rock à un style chic et intemporel. Il résulte de ce style une étonnante simplicité sophistiquée, un parfait équilibre de sensualité et de rigueur, un subtil mélange des genres.

Les collections sont dessinées et entièrement conçues dans son atelier parisien, une réalisation 100% artisanale et Made in Paris ce qui rend toutes ces pièces uniques dans leur genre.

Une sensibilité unique et un luxe silencieux emprunt de cultures et d’artisanat vite remarqués par des maisons prestigieuses qui lui confieront la conception de leur lignes de bijoux.

De sa collaboration avec la Maison Christofle naîtront les désormais légendaires créations         « Perles Fluidity », « Les Enchaînés » et « Attractive », collections sur lesquelles la fameuse maison française basera l’intégralité de sa communication publicitaire pendant plus de 5 ans.
« Commune de Paris 1871 », marque parisienne de prêt-à-porter homme, s’est également tournée vers elle pour la production et la création de leurs lignes de bijoux.
Et tout récemment, Adeline Cacheux a dessiné pour le joailler Didier Guérin des alliances.